Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour organiser des visites vraiment réussies !

visites immobilières à Dunkerque

Le saviez-vous ? Dans le déroulement d’une vente de bien immobilier, l’étape des visites est toujours un moment essentiel. Pour la première fois, vous allez rencontrer ceux qui deviendront peut-être vos acheteurs. Pour la première fois, ils verront pour de vrai cette maison ou cet appartement dont ils avaient seulement eu un aperçu sur l’annonce. Tout peut alors arriver : un coup de cœur… ou l’inverse !

Vous avez donc tout intérêt à réussir vos visites immobilières à Dunkerque, d’autant plus si vous avez opté pour une transaction de particulier à particulier. Voici 5 conseils à appliquer sans modération pour franchir cette étape comme un professionnel !

1. Préparez avec soin vos visites immobilières à Dunkerque

Pour des visites immobilières à Dunkerque réussies, il n’y a pas de miracle : vous devez compter sur une bonne préparation. Tout se joue au niveau de votre organisation préalable, d’abord avec une présentation soignée de votre maison ou appartement (propre, bien rangé(e), dépersonnalisé(e) pour laisser la chance aux visiteurs de se projeter dans les pièces).

Vous devez faire en sorte que vos visiteurs se sentent tout de suite bien dans le logement. Qu’ils se disent que c’est l’endroit parfait où vivre. Évidemment, une cuisine sale ou une chambre avec le lit défait et des vêtements qui traînent partout, ça risque de produire l’effet inverse sur vos acheteurs ! Prenez donc le temps, en amont, de bien tout ranger et de désencombrer les pièces – ce qui vous aidera en outre à vendre plus facilement. Et n’oubliez pas de refaire un brin de nettoyage avant chaque visite !

visites immobilières à Dunkerque

2. Choisissez le bon moment pour accueillir vos visiteurs

Vous aurez beau décorer votre logement à merveille, vos visites immobilières à Dunkerque risquent de ne pas produire l’effet désiré si vous ne prenez pas soin de choisir convenablement la période pour accueillir vos acheteurs.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Que vous devez vous organiser pour :

  • Que vos visites immobilières à Dunkerque se déroulent durant la journée, quand il fait soleil et que la lumière pénètre suffisamment dans les pièces (ce qui, en plus, contribuera à donner une impression d’espace dans vos intérieurs).
  • Proposer des rendez-vous à des heures où vous êtes tranquille, et pas du tout stressé. Pas question d’écourter une visite parce que vous êtes en retard pour déjeuner chez belle-maman, ou de bâiller gaiement pendant que vos acheteurs explorent votre maison.
  • Recevoir vos visiteurs un par un. Oubliez les visites qui ressemblent à des excursions en groupe. Privilégiez le contact individuel, de façon à apprendre à connaître vos acheteurs – cela vous permettra aussi d’évaluer leur sérieux et la solidité de leur projet (plus d’infos sur cette page).

3. Soyez attentif aux questions que vos acheteurs potentiels peuvent vous poser

L’étape des visites immobilières à Dunkerque est aussi celle des questions. Vos acheteurs voudront en apprendre le maximum, et il vous faudra leur donner satisfaction sur tous les plans. Pour cela, vous devez donc vous organiser pour :

Soyez certain qu’une hésitation trop longue ou qu’une impossibilité de répondre à une question importante (« quand a été construite la maison ? », « quels sont les travaux prévus par la copropriété ? ») seraient autant de mauvais points pour vos visites immobilières à Dunkerque.

visites immobilières à Dunkerque

4. Mettez l’accent sur les bons côtés de votre logement

Dans le cadre des visites immobilières à Dunkerque, vous vous mettez de fait dans la peau du vendeur. Et un vendeur, pour faire son office, doit mettre en avant les qualités du produit qu’il vend !

Vous devez donc rythmer les visites par des évocations des différents atouts de votre maison/appartement. Il peut s’agir de la cuisine équipée, de la vue incroyable sur le parc, du dynamisme du quartier… Ou bien encore de la présence d’un sous-sol ou de finitions particulièrement luxueuses. Notez que certains avantages ne se voient pas du premier coup d’œil : une chaudière à condensation ou une isolation thermique notée « A » dans votre DPE sont des atouts indéniables, bien qu’invisibles.

Dans le même temps, un conseil : ne faites pas de vos visites immobilières à Dunkerque des hymnes à la gloire de votre logement. Soyez honnête quant aux éventuels défauts du bien, qui de toute façon ne passeront pas longtemps inaperçu. Une bonne dose d’honnêteté dans ce domaine pourrait bien vous attirer les faveurs de vos acheteurs, qui savent pertinemment qu’aucun logement n’est 100 % parfait.

5. N’oubliez pas de présenter le quartier et la ville (si besoin)

Dernier conseil pour réussir vos visites immobilières à Dunkerque : n’oubliez pas que l’environnement dans lequel se situe le logement est presque aussi important que le logement lui-même.

À moins de tomber sur des acheteurs potentiels qui habitent déjà dans le coin, vous devriez mettre en avant les qualités du quartier, la proximité des commodités, le volume des activités et des équipements municipaux proposés, etc. Si le port n’est pas loin ou qu’un grand parc se déploie tout près de la maison, ce seront toujours des points positifs qui donneront de la valeur à votre bien immobilier.

Vous avez d’autres questions au sujet des visites immobilières à Dunkerque ? Nos agents commerciaux sont là pour vous répondre !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Partages
Partagez1
Enregistrer
Tweetez
Partagez