Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

4 conseils pour donner l’impression que votre logement est plus grand !

vente immobilière à Dunkerque

Au fil des visites immobilières, vous allez vite comprendre une chose : les acheteurs aiment l’espace. Ils veulent toujours plus d’espace. Une pièce, quelle qu’elle soit, n’est jamais suffisamment grande pour accueillir leurs meubles, leurs affaires, leurs objets de décoration et leurs enfants. Ils voudraient que la salle de bain soit deux fois plus vaste et que le séjour s’étende à perte de vue.

Bref, les acheteurs (en général) ne sont pas friands des pièces étroites et des couloirs serrés. Le problème, c’est que rares sont les logements qui bénéficient de l’amplitude du château de Versailles. Alors, comment faire pour donner un coup de pouce à votre vente immobilière à Dunkerque ? La solution : suivre nos 4 conseils pour agrandir visuellement vos pièces !

1. Faites confiance au blanc (et c’est toute votre vente immobilière à Dunkerque qui en profitera)

L’argument. La couleur blanche possède un talent particulier : elle agrandit les espaces. La même pièce, jouissant de la même surface, paraîtra plus grande si elle est entièrement peinte en blanc que si elle affiche des couleurs sombres ou lourdes, comme du noir, du rouge foncé ou du violet, par exemple.

L’astuce. Lancez-vous dans quelques menus travaux de décoration pour repeindre vos pièces avec des couleurs claires. Le blanc n’est pas obligatoire : le jaune clair ou le beige feront aussi bien l’affaire, à savoir créer une sensation de volumes plus importants. L’essentiel, c’est de toujours veiller à ce que le plafond soit au moins aussi clair que les revêtements muraux.

En bonus. L’effet sur vos espaces est garanti. Mais au-delà de ça, c’est toute votre vente immobilière à Dunkerque qui va en profiter, car il y a autre chose que les acheteurs aiment par-dessus tout lorsqu’ils visitent un logement : c’est de pouvoir s’imaginer repeindre les murs comme ils l’entendent. Et le blanc favorise l’imagination !

vente immobilière à Dunkerque

2. Enlevez les gros meubles et les objets lourds

L’argument. Pourquoi un placard a-t-il toujours l’air encombré, même quand il n’y a pas beaucoup de choses dedans ? Réponse : à cause du désordre. Quand il y a des trucs et des machins dans tous les sens, on a toujours la sensation qu’il y en a plus que de raison. Alors, imaginez ce que ça peut donner dans vos pièces !

L’astuce. Dans le cadre de votre opération « nettoyage du logement » (l’un des fondamentaux pour soigner la présentation du bien), indispensable avant toute vente immobilière à Dunkerque, vous pouvez organiser le désencombrement de votre intérieur. Cela veut dire : enlever consciencieusement tout ce qui prend trop de place, depuis le buffet en chêne massif qui trône au milieu du salon jusqu’à l’armoire énorme qui encombre la chambre d’amis depuis des années. Sans même parler du fait que tout le désordre doit avoir disparu !

En bonus. En libérant les espaces, vous allez amplifier les volumes dans les pièces et donner une impression de propreté très positive dans le cadre de votre vente immobilière à Dunkerque.

3. Faites en sorte qu’on puisse circuler facilement dans le logement

L’argument. Le manque de place donne l’impression que les intérieurs sont étroits, mais c’est également le cas des obstacles divers et variés qui peuvent s’opposer à un déplacement fluide dans le logement. Votre vente immobilière à Dunkerque gagnera à ce que vous laissiez un maximum de passage entre les pièces.

L’astuce. Vous pouvez travailler à deux niveaux. D’une part, en favorisant la circulation des personnes, en enlevant de gros meubles qui bouchent le passage ou en retirant des portes inutiles (comme la double porte qui sépare le hall d’entrée du séjour). D’autre part, en essayant de libérer les sols, qui participent beaucoup de la sensation de désordre dans un logement. Avec un peu de travaux d’aménagement, vous pourriez même remplacer vos moquettes et vos carrelages par du magnifique parquet, identique partout, afin de créer une vraie continuité.

En bonus. Voyez le succès que rencontrent les lofts – ces appartements tout d’un bloc, avec cuisine ouverte dans une immense pièce. Inspirez-vous des goûts des acheteurs pour ouvrir au maximum vos espaces et ainsi booster votre vente immobilière à Dunkerque !

vente immobilière à Dunkerque

4. Donnez à la lumière toute la place qu’elle mérite

L’argument. La lumière sculpte les volumes, c’est pourquoi elle est essentielle dans la perception que nous avons des espaces. Un logement bien éclairé se vend mieux qu’un logement sombre et mal orienté, tout simplement parce qu’une pièce sans luminosité donne la sensation de se ratatiner sur elle-même. À l’inverse, en laissant entrer la lumière partout, vous amplifiez la taille de vos pièces.

L’astuce. Ouvrez les rideaux et profitez du soleil qui entre dans le logement. Remplacez vos énormes draperies moyenâgeuses par des rideaux légers et fins. Et libérez l’espace devant vos fenêtres et vos portes pour que rien n’obstrue le passage de la lumière. Si vous voulez donner un coup de pouce à votre vente immobilière à Dunkerque, veillez ensuite à organiser des visites durant la journée, et si possible quand le soleil brille !

En bonus. Plus il y a de lumière dans les pièces, plus il vous sera aisé de prendre des photos de qualité. Celles-ci viendront illustrer votre annonce immobilière et attireront d’autant plus l’attention des acquéreurs. De quoi optimiser votre vente immobilière à Dunkerque !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez3