Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Visite libre à Dunkerque
Vendre un bien

La visite libre : un levier pour vendre plus vite !

La visite est un moment clé de votre projet de vente. C’est à cet instant que votre bien va séduire l’acheteur ou le faire fuir. Même si le numérique multiplie les façons de découvrir une propriété (visites en ligne, vidéos à 360°, home staging virtuel), la visite « physique » reste la plus prisée par les acheteurs lors d’une vente immobilière à Dunkerque. Après tout, c’est le moyen le plus sûr de se rendre compte réellement des choses. Pour cela, vous pouvez proposer des visites sur rendez-vous, ou innover en mettant en place le système de la visite libre.

Le principe de la visite libre dans le cadre d’une vente immobilière

La visite libre est un principe déjà très répandu aux États-Unis. En France, elle est un peu moins populaire. Le principe est simple.

Pour une visite classique, vous fixez rendez-vous à l’avance avec un ou plusieurs acheteurs, tel jour à telle heure, pour une présentation des lieux et des questions-réponses. Cela peut demander une dizaine de visites avant qu’on ne vous fasse une offre pour acheter votre bien.

La visite libre est fidèle à son nom. Vous organisez des périodes « portes ouvertes », souvent une journée entière. Les gens sont libres d’entrer, de visiter et de poser des questions, parfois en compagnie de leur agent immobilier. On comprend pourquoi, aux USA, ce principe est appelé « open house » (« maison ouverte »). Une visite libre est signalée à l’avance par des annonces sur le site web de l’agence et sur les réseaux sociaux, ainsi que par des panneaux installés devant la propriété.

Les atouts d’une visite libre pour votre transaction à Dunkerque

La visite libre est encore peu utilisée en France. Pourtant, elle a plusieurs avantages pour votre vente immobilière à Dunkerque :

  • Elle donne plus de visibilité à votre bien. En plus d’attirer davantage de monde, c’est innovant, ce qui titille la curiosité des acheteurs et des passants.
  • En regroupant plusieurs visites en une seule, vous gagnez du temps. Dans une seule et même journée, vous pouvez recevoir bien plus de visiteurs qu’en organisant quinze rendez-vous dans le mois. Or, « plus de visiteurs » égale « plus d’acheteurs potentiels ». Vous êtes susceptible de vite recevoir une offre, et donc, de vendre bien plus rapidement. C’est aussi moins contraignant pour vous, car il faut ranger et faire le ménage avant chaque visite. Une visite libre vaut donc mieux que quinze visites classiques.
  • Vous avez davantage de visiteurs, donc, plus de retours sur la visite. Les visites sont un atout pour vendre seulement si elles sont bien menées. Si quelque chose ne va pas avec votre prix de vente, la valorisation des lieux ou votre manière de mener les visites, les acheteurs risquent de ne pas faire d’offre (c’est là qu’intervient le compte-rendu de visite de l’agent immobilier). Ici, vous avez plus de retours sur l’organisation des visites. Si quelque chose fait traîner la transaction, vous l’apprenez plus rapidement.
  • Les acheteurs ont la liberté de visiter comme ils l’entendent, et ils aiment ça. Puisque les visites classiques sont organisées sur rendez-vous, elles sont limitées dans le temps. Il faut souvent faire vite, parce que vous et/ou le visiteur avez d’autres obligations. C’est limitatif, surtout pour ceux qui aimeraient prendre leur temps et faire un tour complet et détaillé. La visite libre permet d’avoir toute la journée pour ça.

En résumé, la visite libre accélère votre vente.

La visite libre, un outil supplémentaire pour valoriser votre bien

La visite libre est donc un outil supplémentaire pour valoriser une propriété. Cela augmente vos chances de mener à bien votre projet de vente. Toutefois, c’est à la condition de vous y prendre correctement. Il faut la lancer au plus tôt après la mise en vente, et prendre toutes les précautions pour que ce soit un succès. En vous faisant assister par un agent immobilier, vous êtes sûr que ce sera la cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez