Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

Les 3 excellentes raisons d’utiliser la vidéo pour vendre un logement à Dunkerque

vidéo pour vendre un logement à Dunkerque

La vidéo pour vendre un logement à Dunkerque est un avantage certain. Avec Internet de plus en plus accessible et la multiplication des écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones), notre consommation de vidéos a augmenté exponentiellement.

Le marché immobilier bénéficie grandement de cette attractivité. Aujourd’hui, 3 acheteurs sur 4 préfèrent traiter avec une agence employant la vidéo pour mettre en valeur ses annonces. Vous n’êtes pas convaincu ? Voyons ensemble pourquoi la vidéo est idéale pour mettre en valeur votre annonce.

1) La vidéo pour vendre un logement à Dunkerque est un atout charme

Pour vendre votre logement, il vous faut des photos réussies. Toutefois, les choses iront plus vite si vous utilisez la vidéo pour vendre un logement à Dunkerque.

  • Les photos sont figées et ont des angles morts. Elles s’apparentent à des natures mortes et ne reflètent que certains aspects de votre logement. Si vous savez comment mettre en valeur votre espace, un acheteur averti peut se méfier du résultat ;
  • La vidéo est mouvante et permet de vraiment faire le tour du propriétaire. Sa capacité à bouger la rend plus vivante que des photos. C’est un mini-reportage qui permet au candidat à l’achat d’avoir vraiment l’impression de visiter les lieux à l’avance. De plus, vous pouvez bénéficier d’outils innovants comme des caméras à 360°, pour offrir une visite encore plus immersive.

2) La vidéo bénéficie d’une meilleure visibilité

Nous l’avons dit plus haut : la vidéo intéresse 3 acheteurs sur 4, et elle peut être vue partout sur de nombreux supports. C’est le média le plus consulté et donc le plus avantageux pour votre offre. Pour diffuser votre vidéo pour vendre un logement à Dunkerque, nous vous recommandons donc les options suivantes :

  • Mettez votre annonce en ligne sur Youtube, par exemple, qui est la plate-forme la plus regardée en la matière. Par ailleurs, le site étant la propriété de Google, le navigateur de ce dernier (lui aussi populaire) optimisera le référencement de votre vidéo lors des recherches en ligne.
  • Diffusez votre vidéo sur des sites web dédiés à la création et/ou la diffusion d’annonces immobilières en vidéo. Vous pouvez également faire héberger votre annonce sur l’Espace propriétaire.

vidéo pour vendre un logement à Dunkerque

3) La vidéo permet de faire un premier tri parmi vos acheteurs

Vous savez que si vous vendez votre logement, vous devrez inévitablement le faire visiter. Mais sur X visiteurs, combien ne poursuivront pas la transaction à cause d’une visite décevante ? Car ils ne s’attendaient pas à ça, car les photos n’étaient pas suffisamment nombreuses ou représentatives etc. Une visite est exigeante en temps et en préparation pour vous. Or combien sont susceptibles de ne déboucher sur rien ?

Nous avons dit déjà que la vidéo pour vendre un logement à Dunkerque permet à l’acheteur potentiel de visiter une première fois (virtuellement) votre bien immobilier. Dites-vous que cette première approche est plus qu’utile pour vous. Si vous avez préparé avec soin votre présentation en vidéo, la qualité du résultat vous garantira de n’être contacté que par des candidats sérieux à l’achat. Ils savent déjà ce qu’ils viennent visiter et ce qui les y intéresse.

Pour résumer, la vidéo pour vendre un logement à Dunkerque est un excellent boost à votre transaction immobilière. C’est le média le plus vu, le plus accessible et le plus recherché, en particulier couplé à une diffusion large sur les sites web dédiés. Elle permet enfin de séduire plus efficacement les acheteurs potentiels et de n’attirer que des acheteurs sérieux connaissant déjà votre bien. Alors ? Êtes-vous prêt à vous laisser également séduire, et à vous mettre vous aussi à la vidéo ?

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 Partages
Partagez11
Enregistrer
Tweetez
Partagez