Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

Comment valoriser votre logement pour booster votre vente ?

La réussite de votre vente de logement dépend de votre capacité à communiquer avec vos acheteurs potentiels, et à mettre en avant votre propriété. Si les acheteurs ignorent que votre bien est sur le marché, vous pouvez attendre éternellement qu’on vous fasse une offre. D’où l’importance de la valorisation de votre bien immobilier. Il y a plusieurs manières de procéder pour votre vente de logement à Dunkerque, que ce soit en vendant de particulier à particulier ou en passant par un professionnel.

La valorisation de votre bien immobilier si vous vendez vous-même

En tant que particulier, vos moyens sont limités pour aider à la valorisation de votre bien immobilier. Vous pouvez recourir à :

  • Des photos de votre logement, car c’est la première chose que voient les acheteurs sur votre annonce (alors autant avoir des photos réussies) ;
  • Divers sites web dédiés aux particuliers ;
  • Une diffusion dans les petites annonces des journaux locaux ;
  • Un panneau « à vendre » affiché bien en vue sur votre balcon ou dans votre jardin ;
  • L’utilisation des réseaux sociaux (faites participer vos contacts et jouez sur le bouche-à-oreille).

Il ne faut pas non plus négliger l’importance des visites. Elles participent grandement à la valorisation de votre bien immobilier. Mieux vaut qu’elles soient bien menées et que votre logement soit bien présenté. Vous connaîtrez d’autant plus le succès sur vous faites visiter aux acheteurs les plus sérieux (tant dans leur profil que leurs intentions et leur budget).

C’est à peu près tout ce sur quoi vous pouvez compter si vous vendez votre logement par vos propres moyens. Ce n’est qu’une fraction des avantages dont vous pouvez profiter si vous choisissez à la place de vendre avec l’aide d’un professionnel.

Les avantages de la valorisation si vous recourez à l’aide d’un professionnel pour votre vente de logement à Dunkerque

Un agent immobilier n’est pas qu’un simple intermédiaire entre vous et les acheteurs. C’est un professionnel de la vente immobilière. Il sait comment valoriser un logement, et ainsi attirer les acquéreurs. Dans cette optique, il dispose des outils pour booster la valorisation de votre bien immobilier, avant et pendant les visites.

Voici les atouts dont jouit l’agent immobilier :

  • Pour ce qui est de mettre en valeur visuellement votre propriété, il dispose de contacts appropriés (photographes professionnels) et d’outils innovants (vidéos à 360°, photos prises depuis les airs grâce à des drones, etc.).
  • Concernant la diffusion de l’annonce, en plus du site web de sa propre agence, l’agent a accès à des portails professionnels. Il peut aussi faire passer le mot sur les comptes sociaux de son enseigne, planter des panneaux de vente portant le nom de l’agence, et même publier l’annonce dans des magazines imprimés.
  • À propos d’outils avancés, il peut aussi donner accès aux acheteurs à des plans 2D et 3D, pour les aider à visualiser la disposition des lieux ou procéder à des aménagements (home staging virtuel, permettant de se faire une idée de la nouvelle décoration, du futur mobilier, etc.).
  • Enfin, il n’oublie pas de valoriser le quartier, tout aussi important dans la prise de décision des acheteurs. Il se sert donc des plans sur Google maps, de vidéos de présentation du quartier et des commodités à proximité, etc.

Une bonne valorisation de votre propriété permet de procéder à un premier tri parmi les acheteurs. Plus la visualisation est précise et pertinente, plus les acquéreurs savent s’ils peuvent prétendre à l’achat. Seuls les acheteurs décidés et disposant du budget adéquat viennent alors visiter, et ils sont davantage susceptibles de faire une offre.

Votre transaction a toutes les chances de se conclure plus rapidement grâce à l’intervention d’un agent immobilier. Une bonne valorisation de votre bien immobilier justifie davantage son prix de vente et permet de trouver plus vite preneur. Ceci, bien sûr, à condition que le professionnel dispose des meilleurs outils sur le marché. Il ne reste plus qu’à bien choisir votre agence immobilière.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez