Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
visites de logement à Dunkerque
Vendre un bien

Comment organiser (et réussir) vos visites immobilières ?

Vous avez mis en vente votre logement et confié un mandat à un agent immobilier. Il faut maintenant préparer votre résidence aux visites des acheteurs. Or chaque visite est importante : il est donc essentiel d’organiser avec soin la venue de chaque nouvel acheteur potentiel, et d’en régler les détails en amont avec le professionnel de l’immobilier qui vous accompagne. Découvrez comment bien organiser (et comment réussir) vos visites de logement à Dunkerque !

Les visites de logement à Dunkerque : une étape clé pour réussir votre projet de vente

Si vous voulez réussir votre vente immobilière, vous devez réussir vos visites de logement à Dunkerque. C’est un moment clé autant pour vous que pour l’acheteur. C’est l’occasion pour l’acheteur de confirmer ou non l’impression positive donnée par votre annonce et vos photos. Pour vous, la visite doit prouver ce qui fait la différence (en mieux !) entre votre logement et les autres disponibles sur le marché.

Évitez de croire que « la première, c’est la bonne ! ». La première visite est rarement un succès. Vous avez souvent besoin de faire défiler un certain nombre d’acheteurs avant que l’un d’eux ne signe la vente. Pour augmenter les chances que cela se produise vite, vous devez préparer avec soin chacune de vos visites de logement à Dunkerque.

Établissez un calendrier des visites en accord avec votre agent immobilier

L’organisation de vos visites commence par établir un calendrier avec votre agent immobilier. Il faut que vous conveniez ensemble des meilleurs jours de la semaine, et des meilleures heures dans la journée, pour procéder aux visites. Ceci est préférable si vous tenez à participer en personne aux visites. Mais si vous en confiez l’entièreté au professionnel, donnez-lui vos clés et laissez-le s’organiser.

En laissant l’agent immobilier organiser les visites, vous pouvez vaquer à vos occupations. Pas besoin de vous déranger pendant vos heures libres, aucun risque d’éprouver de la lassitude à répéter plusieurs fois les visites, etc. Il suffit de donner toutes les clés essentielles : entrée, cave, garage, etc.

Si l’agent immobilier s’occupe de tout, mettez-vous d’accord sur les moyens de communiquer entre vous : téléphone, SMS, e-mails, etc. Choisissez les méthodes que vous préférez, afin de conserver une communication soutenue sans pour autant troubler votre quotidien.

Important : il faut à tout prix éviter qu’un acheteur se présente devant la propriété ou l’immeuble et se retrouve bloqué sur le seuil sans être accueilli ni pouvoir entrer. Si c’est un candidat sérieux, ce serait dommage qu’il ne revienne pas après ça.

Réussite des visites immobilières : une confiance qui doit être réciproque

Vous placez donc toute votre confiance en l’agent immobilier pour vos visites de logement à Dunkerque. Mais ne croyez pas que vous n’avez rien à faire. Dans cette relation, la confiance doit être réciproque. L’agent doit autant avoir confiance en vous pour préparer le terrain que vous en lui pour faire visiter les lieux.

Avant toute visite, vous devez valoriser votre logement du mieux que vous le pouvez. Vous devez faire le ménage et bien ranger vos pièces. Si possible, réarrangez votre mobilier pour mettre en valeur la profondeur de vos intérieurs.

Il est aussi très important d’avoir des échanges constructifs avec le professionnel. Que pense-t-il de l’état du bien ? Certaines choses méritent-elles d’être arrangées pour vos visites ? Si une petite réparation est nécessaire, faites-la : un joint de salle de bains à renouveler, une poignée de porte grinçante à changer, une fissure dans un mur à reboucher, etc. Votre propriété aura l’air plus propre, et donc, plus séduisante. Il y a enfin les réponses que vous pouvez fournir à l’agent, afin que ce dernier puisse répondre plus efficacement et précisément aux visiteurs.

Enfin, vous n’avez pas forcément besoin d’être présent lors de vos visites de logement à Dunkerque. Faites confiance à votre agent immobilier pour les prendre en charge, et attendez qu’il vous annonce la réussite de votre projet de vente !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez