Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
agent immobilier à Dunkerque
Vendre un bien

Les clés pour communiquer efficacement avec votre agent immobilier

Vous le savez : vendre par agence, c’est très avantageux. Mais pour tirer pleinement parti de votre relation avec votre agent immobilier à Dunkerque, la communication est essentielle : il doit vous tenir au courant des visites et des comptes rendus des acheteurs potentiels, et de votre côté, vous devez l’informer de tout changement (même infime) dans votre projet. Voici les clés pour mettre en place une bonne communication avec le professionnel en charge de votre transaction.

Donnez toutes les informations à votre agent immobilier à Dunkerque

Tout d’abord, il faut échanger en toute transparence avec votre agent immobilier à Dunkerque. Il va faire beaucoup de choses pour vous, notamment les visites du logement, et il doit pouvoir faire son travail du mieux possible. Il a besoin de tous les documents relatifs à votre logement (qui se retrouvent dans votre dossier de vente), mais aussi de tout ce que vous pouvez lui dire.

Vous ne devez surtout rien cacher à votre agent, les bonnes comme les mauvaises choses. Par exemple, n’ayez pas peur de partager avec lui ce que vous pensez être un défaut. Si vous êtes pressé pour vendre ou si vous ne voulez pas vendre en dessous d’un certain montant, ne le gardez pas pour vous. Il n’y a qu’en étant 100 % honnête que l’agent pourra vraiment vous satisfaire.

Organisez-vous pour les visites du logement

Afin que les visites puissent avoir lieu, vous devez vous organiser avec votre agent immobilier à Dunkerque. Établissez avec lui un calendrier, avec les jours de la semaine et les heures auxquelles il est possible de faire venir les acheteurs. Si vous ne voulez pas participer aux visites ou s’il ne s’agit pas de votre résidence principale, alors vous pouvez laisser l’agent s’organiser tout seul.

Sélectionnez des jours et des heures auxquels vous risquez le moins d’avoir d’obligations. En cas d’empêchement, signalez-le immédiatement. Vous ne voulez pas risquer que les acheteurs se présentent devant la maison ou l’immeuble sans être reçus. Il serait dommage de perdre un candidat sérieux à cause d’une simple erreur.

Enfin, prévoyez assez de temps pour chaque visite, afin que les acheteurs aient le temps de faire le tour.

Soyez disponible pour vos échanges avec l’agent immobilier

Votre agent immobilier à Dunkerque va très souvent vouloir vous contacter pour vous tenir informé de l’avancée de la transaction (pour organiser des visites ou demander des informations, entre autres). Il est tout à fait possible que pendant votre préparation, vous n’ayez pas mentionné un détail sur le logement, par exemple le type de chauffage ou d’isolation, etc. Or, c’est un détail qu’un acheteur souhaite connaître.

Fort heureusement, au XXIème siècle, il existe de nombreux moyens de rester en contact. À vous de voir comment vous souhaitez garder le contact avec le professionnel :

  • Moyens traditionnels (téléphone, SMS, e-mail) ;
  • Moyens digitaux (messageries, visioconférences) ;
  • Par le biais de services créés spécialement pour les professionnels de l’immobilier (Espace Propriétaire, auquel vous pouvez accéder uniquement dans le cadre d’un mandat exclusif).

Choisissez suivant vos préférences et/ou vos contraintes.

Discutez ensemble des retours des acheteurs

Après une visite, votre agent immobilier vous remet un compte rendu détaillé. Dans ce document, vous trouvez de précieux renseignements sur la manière dont s’est déroulée la visite, les offres éventuelles des acheteurs, mais aussi leur ressenti et leurs remarques. S’il y a un problème avec votre logement, il en est donc probablement fait mention.

Comparez les comptes rendus que vous avez reçus. Si vous décelez une récurrence entre les retours de plusieurs visiteurs, il faut peut-être faire quelque chose pour y remédier (si on pense que votre prix est trop élevé, si l’isolation ne semble pas efficace, etc.). Votre agent peut vous aider à décider de la meilleure tactique.

En sachant tout cela, vous pouvez sûrement communiquer efficacement avec votre agent immobilier à Dunkerque. La réussite vous tend les bras.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez