Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
propriété à vendre à Dunkerque
Vendre un bien

4 conseils pour bien valoriser votre logement à vendre

Vous avez tout intérêt à préparer avec soin votre logement pour réussir votre projet de vente immobilière. Si vous voulez séduire un maximum d’acheteurs et vendre rapidement, il ne suffit pas de vous reposer entièrement sur le potentiel et le charme de votre propriété. Vous devez aussi montrer ses atouts de la meilleure façon possible. Voici 4 conseils à suivre pour valoriser votre propriété à vendre à Dunkerque.

1) Nettoyez et rangez votre logement

Avant tout, pour préparer votre propriété à vendre à Dunkerque, vous devez commencer par bien nettoyer et tout ranger. Vous devez le faire avant de prendre en photo votre bien pour votre annonce, et avant chaque visite d’un acquéreur. La première impression sur vos clichés ou au cours des visites est souvent déterminante. Si votre logement est en désordre, les acquéreurs n’ont généralement pas envie d’aller plus loin.

Pour maintenir l’intérêt des acheteurs et les encourager à poursuivre, vous avez besoin d’un logement propre, bien rangé et bien aéré. Balayez et aspirez non seulement au sol, mais aussi sous le mobilier, dépoussiérez et cirez vos meubles, désinfectez et parfumez les sanitaires, nettoyez vos vitres, rangez les affaires qui traînent, etc. Et ouvrez vos fenêtres pour éviter l’odeur de renfermé.

2) Valorisez vos espaces intérieurs (et extérieurs)

Si vous habitez là depuis longtemps, vous avez pu accumuler beaucoup de choses au point d’encombrer vos intérieurs. Or, sur vos photos et pendant les visites, vous voulez qu’on se rende compte de la profondeur des pièces dans votre propriété à vendre à Dunkerque

Pour cela, vous devez faire un tri et ôter le superflu. Objets, décorations, vêtements, que pouvez-vous ranger et dissimuler ? Parmi vos meubles, certains peuvent-ils être déplacés ou cachés pour ouvrir un peu plus l’espace ? Si vous avez des enfants, voyez avec eux quels jouets ils peuvent donner ou ranger au grenier. Etc.

Désencombrer vos pièces est un bon moyen d’impressionner les acquéreurs. Avec la place faite, ils peuvent plus facilement se projeter dans les lieux et se décider plus rapidement pour acheter.

3) Travaillez à la présentation de votre propriété à vendre à Dunkerque

Vous avez rangé, nettoyé et fait de place. Maintenant, il faut vous occuper de la présentation. Visuellement, votre logement doit être impeccable. Si vous avez constaté des petits défauts au fil du temps, il est peut-être temps de vous en occuper. Cela peut accélérer les choses pour vendre.

D’abord, occupez-vous de tout ce qui peut être réglé avec un peu de bricolage par vos soins : remplacer un carreau de carrelage cassé dans la cuisine, refaire des joints usés dans la salle de bains, installer des interrupteurs neufs, changer des poignées de portes défaillantes, appliquer de l’enduit sur une fissure au plafond, rafraîchir la peinture d’un mur, etc.

Si quelque chose ne marche pas bien ou si un petit détail cloche (une tache d’humidité dans un coin de la cuisine, par exemple), soyez sûr qu’un acheteur consciencieux le remarquera. N’importe quoi peut être prétexte à un début de négociation, alors veillez à ce que de menus détails ne viennent pas peser dans la balance.

propriété à vendre à Dunkerque

4) Mettez l’accent sur les prestations offertes par votre bien immobilier

Il faut justifier le prix de votre propriété à vendre à Dunkerque. Vous devez mettre en avant tout ce qui peut faire la différence avec la concurrence. Quelles sont les prestations faisant sortir votre bien du lot ?

Les prestations ont déjà un impact dans votre estimation de valeur (plus de détails dans cet article). Outre leur impact sur le prix de vente, elles ont aussi une importance aux yeux des acheteurs. Vous devez valoriser tout ce qui peut l’être : cuisine entièrement équipée, présence d’une terrasse, vue imprenable, Internet très haut débit, etc. Même ce qui ne se voit pas à l’œil nu. Par exemple, si les performances énergétiques sont optimales, parlez-en, DPE à l’appui.

Si vous optez pour une vente professionnelle, votre agent immobilier va vous aider à valoriser votre propriété !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez