Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

Les 3 questions essentielles à vous poser si votre vente de maison à Dunkerque n’aboutit pas

vente de maison à Dunkerque

Vous souhaitez finaliser une vente de maison à Dunkerque ? Vous pensez avoir tout fait pour réussir, et pourtant, votre bien tarde à trouver un acheteur ? Ne vous rongez pas les sangs si rapidement. Songez plutôt aux raisons pour lesquelles votre vente immobilière ne se concrétise toujours pas.

  • Votre prix de vente est-il adapté au marché ?
  • Votre annonce est-elle attractive et claire ?
  • Est-elle suffisamment diffusée – et sur les bons canaux ?

Ces points sont les premiers qu’il faut savoir finaliser, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Qui sait ? Peut-être avez-vous omis un point important, à l’époque de la préparation de votre annonce. Laissez-nous vous aider à tout recontrôler pour mieux donner toutes ses chances à votre transaction.

1) Et si votre prix n’était pas adapté pour une vente de maison à Dunkerque ?

Le prix de vente est la première chose que vous devez fixer, avant même la rédaction de votre annonce. Il doit refléter à la fois :

  • la valeur de votre maison, estimée d’après le marché local (type de logement, superficie, emplacement…) ;
  • sa valeur ajoutée (aménagements, rénovations, mises aux normes, meubles…).

Pour bien (ré)estimer le prix pour votre vente de maison à Dunkerque, nous vous recommandons donc deux choses :

  1. Consultez les revues et sites web spécialisés. Décortiquez les annonces concernant des biens comparables au vôtre et estimez le prix de votre bien.
  2. Une fois cela fait, dressez la liste des attraits supplémentaires liés à votre offre (emplacement, services à proximité, aménagements…) ainsi que des travaux de rénovation faits ou à faire (isolation, désamiantage, électricité…). Pour ceux que vous devez faire, veillez à ce qu’il ne vous coûtent pas les yeux de la tête.

Surtout, rappelez-vous que si vous voulez vendre, votre prix ne doit jamais dépasser 10% du prix moyen observé. Si vous êtes au-delà, c’est sans doute (en partie au moins) la source du blocage.

2) Et si votre annonce n’était pas assez vendeuse ?

Votre annonce est comme un CV pour votre vente de maison à Dunkerque. Votre offre doit donc se démarquer de la concurrence, capter le regard et proposer des informations pertinentes. Ainsi, relisez votre annonce et assurez-vous :

  • qu’elle comporte des phrases courtes et claires,
  • que son contenu donne les informations importantes (prix, nombre de pièces, superficie, type de connexion Internet…),
  • qu’elle met en avant les attraits de votre maison (jardin, piscine, véranda…),
  • que les photos utilisées sont lumineuses et en haute définition (vous pouvez également employer des vidéos ou même mieux, des vidéos à 360°).

vente de maison à Dunkerque

3) Et si votre annonce n’était pas assez visitée ?

Si tout va bien côté annonce, c’est que quelque chose ne va pas du côté de la visibilité. Si vous n’avez fait que poster votre offre sur un seul portail web, autant vous avouer que cela n’est pas idéal pour concrétiser votre vente de maison à Dunkerque.

Apprenez à diffuser efficacement votre annonce. Pour cela :

  • copiez-collez votre offre sur les réseaux sociaux,
  • imprimez votre annonce et affichez-la dans les lieux publics et chez les commerçants près de chez vous,
  • servez-vous des outils d’optimisation proposés par les portails web spécialisés. Ils peuvent par exemple faire remonter votre annonce en tête des résultats de recherche ou afficher plus de visuels.

Si rien de tout ceci ne semble être le problème, sachez qu’il existe des périodes plus propices que d’autres pour vendre certains types de logements. Une vente de maison à Dunkerque a ainsi davantage de chances de se produire entre mars et juin. C’est en effet à cette période que les familles cherchent le plus à s’installer, avant la prochaine rentrée des classes. En attendant le bon moment, vous pouvez toujours songer à mettre en location tout ou partie de votre logement.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 Partages
Partagez10
Enregistrer
Tweetez
Partagez