Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

3 conseils pour diffuser efficacement votre annonce immobilière à Dunkerque

Comment diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque

Pour bien préparer votre annonce immobilière, vous devez franchir l’étape de la rédaction de l’annonce : photos de qualité + descriptif concis et précis, avec informations essentielles répondant aux interrogations des acheteurs. Ensuite, il faut la publier et optimiser sa visibilité. Plus elle sera visible, plus vous aurez de chances de trouver acquéreur rapidement. Comment diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque avec un maximum d’efficacité ?

1) Travaillez votre communication locale

Vous devez diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque dans un rayon localisé autour du logement. Près de 50 % des déménagements se font dans un rayon de 25 km. Une chance sur deux pour que vos acheteurs habitent dans le même département, la même zone, voire la même commune.

Il est donc essentiel de diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque au niveau local :

  • journaux locaux : certaines publications papiers proposent encore la diffusion d’annonces immobilières ;
  • affichage chez les commerçants locaux ;
  • distribution de flyers (dans les boîtes aux lettres des voisins) ;
  • bouche-à-oreille : parlez-en autour de vous, au travail, à vos voisins, à vos proches, aux commerçants etc. ;
  • panneau « à vendre » sur la façade de votre propriété : jamais démodé, il attire l’attention. Faites en sorte qu’il soit bien visible avec votre numéro de téléphone ou e-mail.

2) Mettez votre annonce sur les bons portails web

Pour bien diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque, il faut pouvoir toucher les acheteurs éloignés géographiquement. Internet est le premier réflexe quand on a un projet de vente immobilière de particulier à particulier. Acquéreurs ou vendeurs recourront systématiquement au web pour consulter ou diffuser des annonces.

Des portails dédiés existent, tels que LeBoinCoin.fr ou PAP.fr, par exemple. Ces plateformes permettent de toucher un grand nombre de personnes. Elles disposent d’un réseau très fréquenté et d’une visibilité importante. Les sites en question sont gratuits de base, mais attention toutefois :

  • pour bénéficier de fonctionnalités avancées, il faut le plus souvent payer (meilleure mise en valeur, meilleur placement lors des recherches en ligne etc.) ;
  • ces portails manquent d’ergonomie. Les recherches sont difficiles et il n’existe pas de filtres avancés. Tout le monde et n’importe qui pourrait vous contacter, ce qui ne serait pas un gain de temps (« acheteurs sérieux ou perte de temps ? »).

Pour diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque via Internet, il est recommandé de se rapprocher d’un agent immobilier : ce dernier dispose d’un accès à des plateformes mieux conçues et développées.

Comment diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque

3) Réseautez pour diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque

Ou comment diffuser une annonce immobilière localement et nationalement. Les médias sociaux sont un vecteur de plus en plus employé pour la diffusion et la promotion. Alors pourquoi pas pour diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque ?

Plus vous disposez de contacts sur vos réseaux sociaux, plus votre annonce sera susceptible d’être vue et partagée à grande échelle. Demandez aux membres de votre communauté de diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque sur leurs comptes (adjoignez photos de haute qualité) et relancez ponctuellement l’affaire. Peut-être un ami de vos amis, proche ou éloigné géographiquement, sera-t-il rapidement intéressé par votre offre.

Rappelez-vous donc de cibler autant les acheteurs locaux que nationaux (voire plus, si votre annonce faisait le tour du monde). Tout peut arriver alors ne négligez pas les vieilles méthodes (petites annonces, bouche-à-oreille…) et surtout pas les plus modernes (portails web, réseaux sociaux).

Vous l’aurez compris : pour bien diffuser votre annonce immobilière à Dunkerque, il faut multiplier les canaux de communication et ne pas négliger l’échelle locale. En appliquant ces conseils, votre annonce trouvera le chemin des acquéreurs et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre plus vite !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 Partages
Partagez5
Enregistrer
Tweetez
Partagez