Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
agent immobilier à Dunkerque
Vendre un bien

5 conseils de professionnel pour réussir votre vente

Une vente immobilière n’est jamais un projet de tout repos. Le secret de la réussite réside dans sa préparation : une bonne organisation est la clé pour trouver un acquéreur dans les meilleurs délais… et au meilleur prix ! Comment faire ? Imaginons que vous posiez la question à votre agent immobilier à Dunkerque. Voici les 5 précieux conseils qu’il vous donnerait avant de lancer votre transaction.

1) Fixez un prix de vente en phase avec le marché

Le prix de vente est la première information qui intéresse l’acheteur. Grâce à lui, vous pouvez vendre plus vite ou pas, si vous avez correctement fixé le montant. Si vous surévaluez votre bien, les acquéreurs fuiront. Si vous le sous-estimez, vous vendrez peut-être rapidement, mais à perte.

Une estimation objective de la valeur de votre bien est la clé pour fixer le meilleur prix de vente possible. Il doit être en phase avec la réalité du marché (les prix moyens observés pour des biens comme le vôtre à cette période). La meilleure façon d’y parvenir reste de confier la tâche à un professionnel, comme par exemple un agent immobilier à Dunkerque.

2) Prenez des photos réussies de votre logement

Cela peut sembler évident, mais il y a une différence entre une « bonne » photo de votre logement, et une photo pensée pour vendre plus efficacement. Si vous voulez réussir les clichés qui finiront sur votre annonce, vous devez soigneusement penser à leur exposition, aux angles choisis, ainsi qu’à l’organisation de votre espace.

Vous valorisez davantage votre bien en vous servant de médias innovants (visites en vidéo, image en haute résolution). Un agent immobilier à Dunkerque sait comment s’y prendre.

3) Préparez tous les documents nécessaires

Un dossier de vente est obligatoire pour mener à bien votre transaction. Il doit rassembler les documents indispensables à présenter à l’acheteur :

  • Votre titre de propriété ;
  • Les plans du bien ;
  • Tous les diagnostics techniques nécessaires ;
  • Tout ce qui a trait à la copropriété si vous vendez un appartement ;
  • La copie de vos documents d’impôts fonciers et locaux, etc.

Préparez tout cela bien en amont pour avoir toutes les réponses aux questions de votre acheteur durant sa visite. Cela vous évite aussi une mauvaise surprise et une pointe d’inquiétude si vous constatez qu’un document manque juste avant la signature de l’avant-contrat. Si vous avez des doutes, un agent immobilier à Dunkerque peut vous dire de quels documents vous avez besoin pour constituer votre dossier de vente.

agent immobilier à Dunkerque

4) Valorisez votre intérieur pour séduire les acquéreurs

Mettez en valeur votre maison ou votre appartement. Cela rend mieux sur les photos d’annonce et pendant les visites. Les photos créent du désir chez le candidat à l’achat, elles lui donnent envie de venir visiter. Puis lorsqu’il vient visiter, il a tout simplement envie d’acheter.

Il faut que votre logement présente bien en mettant en avant sa surface habitable :

  • Dépersonnalisez vos pièces, en enlevant ou rangeant les objets trop personnels.
  • Désencombrez les pièces et les couloirs en réarrangeant vos meubles, quitte à en cacher certains (dans le garage ou au garde-meubles).

Pourquoi donc ne pas vous renseigner sur la pratique du home staging ? Un agent immobilier connaît ses bienfaits.

5) Choisissez avec soin votre agent immobilier à Dunkerque

La meilleure manière de réussir votre vente de logement est de choisir le bon agent immobilier pour s’en charger. Parce que « vente de bien immobilier » peut rimer avec « corvées » si vous ne maîtrisez pas tous les trucs de la transaction immobilière. Avec un professionnel, vous évitez du stress et gagnez du temps.

Une bonne agence bénéficie d’une excellente visibilité, non seulement en ville, mais aussi sur Internet. Entre autres, un agent immobilier peut vous remettre un avis de valeur et vous faire le bilan des visites qu’il a effectuées chez vous.

Appliquez ces conseils pour réussir votre vente… et travaillez en bonne entente avec un professionnel !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez