Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

Comment tester et valoriser la qualité de connexion Internet de votre logement à Dunkerque

connexion Internet logement à Dunkerque

Internet est un service minimum aujourd’hui : que ce soit dans les hôtels, dans la rue ou chez soi, on s’attend toujours à pouvoir se connecter. Au cours d’une vente immobilière, il faut donc savoir mettre en avant la qualité de la connexion Internet de votre logement à Dunkerque. Votre futur acquéreur peut en avoir un besoin vital, par exemple s’il travaille à domicile (pratique de plus en plus répandue).

Avant de vous lancer dans la vente de votre bien, nous vous conseillons de procéder par étapes :

  1. évaluez la qualité de son accès Internet,
  2. sachez mettre en valeur la qualité de cette connexion, et dans le cas contraire, comment y remédier.

Étape 1 : Évaluez la qualité de la connexion Internet de votre logement à Dunkerque

Vous pouvez tester la connexion Internet de votre logement à Dunkerque de deux manières.

Faites-le vous-même via des outils en ligne

Il existe sur le web des outils simples et rapides. Ils vous fournissent les éléments essentiels à savoir : les valeurs minimales et maximales de vos vitesses de réception et d’envoi, la latence de votre connexion (temps de réaction après un clic) et la note énergétique. Cette dernière est notée de A à F, du plus au moins économique.

Cliquez sur ce lien pour tester immédiatement la qualité de votre connexion. Tout ce que vous avez à faire, c’est suivre les instructions. En deux clics, ce sera bon !

Demandez un diagnostic de performance numérique (DPN)

Vous pouvez demander à faire réaliser un diagnostic de performance numérique. C’est comme un diagnostic de performance énergétique (DPE), mais centré sur la qualité de connexion.

Le résultat comporte les mêmes infos que précédemment, complétées par d’autres « trucs » bien pratiques. D’une part, vous recevez un document certifiant la qualité de la ligne téléphonique et de la connexion Internet de votre logement à Dunkerque. D’autre part, vous obtenez un listing des fournisseurs et offres disponibles pour votre logement (ADSL, fibre, etc.).

connexion Internet logement à Dunkerque

Étape 2 : sachez exploiter les résultats des tests

Si la connexion Internet de votre logement à Dunkerque est bonne

Facile de présenter les choses quand tout va bien. Faites-le dès le départ sur le descriptif de votre annonce. Traitez les données de la connexion au même titre que les infos essentielles. Elles ont autant de valeur que la superficie du logement ou le nombre de pièces.

Au moment de faire visiter, si vous avez demandé un DPN, il vous fournit une preuve en plus de la qualité du service à présenter à l’acheteur. Dans tous les cas, invitez donc vos candidats à tester la connexion Internet de votre logement à Dunkerque via leurs téléphones ou tablettes.

Si la connexion est moins bonne qu’espéré

Ne vous inquiétez pas tout de suite. Inutile de le cacher ou de mentir à votre acheteur non plus, car cela ne veut pas dire que lui ou elle ne pourra pas bénéficier d’Internet. Il se peut, au choix :

  • que votre box soit le problème (renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’accès). Cela peut venir :
    • d’un modèle trop ancien qui ne télécharge plus les dernières mises à jour ;
    • d’un dysfonctionnement
  • que votre fournisseur d’accès couvre mal cette zone. Renseignez-vous sur les meilleurs fournisseurs et offres (consultez votre DPN si vous en avez un).

Enfin, dans le cas où vous n’avez jamais eu Internet haut débit, pas de souci. Renseignez-vous là encore sur les services disponibles.

Rien ne vous oblige donc à intervenir en cas de pépin avec la connexion Internet de votre logement à Dunkerque. Il suffit juste de vous assurer que le nouvel arrivant pourra bénéficier d’un accès de qualité.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 Partages
Partagez2
Enregistrer
Tweetez
Partagez