Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
vendre un bien off market à Dunkerque
Vendre un bien

Découvrez la vente off market, une méthode qui a ses avantages !

Quand vous signez un mandat avec un agent immobilier, votre but est de vendre rapidement votre propriété. Dans cette optique, le professionnel peut vous proposer de vendre « off market », c’est-à-dire en dehors du marché immobilier classique. Par ce biais, vous augmentez vos chances de trouver preneur, encore plus rapidement et au meilleur prix possible. Découvrez les conditions et avantages si vous décidez de vendre un bien off market à Dunkerque.

Définition de la vente off market

Vendre un bien off market à Dunkerque, c’est vendre en dehors du marché immobilier traditionnel. Contrairement aux autres méthodes pour vendre, votre bien n’est pas publiquement mis en vente. On ne le voit pas sur les annonces affichées en vitrine, ni celles publiées sur les sites Internet. En plus de cela, l’agent ne fait aucune promotion dessus.

En fait, la vente off market consiste à proposer votre bien en exclusivité à un panel de candidats triés sur le volet. L’agent immobilier les choisit dans la base de données de son agence, en fonction de leur projet et de leur budget. Seuls des candidats sérieux apprennent donc votre mise en vente, viennent visiter et vous font une offre.

Actuellement, on estime que la vente immobilière off market représente entre 5 % et 10 % des transactions conclues en France.

Conditions à remplir pour vendre off market

Initialement, vendre un bien off market à Dunkerque visait une catégorie jugée prestigieuse. On vendait ainsi des maisons d’architecte, lofts, appartements en dernier étage, hôtels particuliers, etc. Une vente discrète apaisait les propriétaires inquiets d’exposer leur patrimoine immobilier.

Mais avec le temps, la vente off market s’est démocratisée. L’éventail de biens éligibles s’est considérablement élargi, du moment qu’ils remplissent trois conditions :

  • Ils doivent être en parfait état, sans travers à prévoir.
  • Il faut qu’ils jouissent d’une ou plusieurs caractéristiques rares sur le marché (dernier étage, grande terrasse, vue exceptionnelle, etc.).
  • La concurrence doit être rare ou quasi nulle, car la vente off market se destine surtout aux marchés où l’offre est très en dessous de la demande.

Il faut obligatoirement signer un mandat exclusif pour que vous puissiez vendre votre bien off market.

vendre un bien off market à Dunkerque

Avantages de vendre un bien off market à Dunkerque

Vous êtes intéressé pour vendre un bien off market à Dunkerque ? Les avantages sont nombreux :

  • Vos délais de vente raccourcissent. Hors marché, il ne faut plus nécessairement des semaines ou des mois pour trouver un acheteur. Cela prend souvent quelques jours.
  • Les visites sont mieux gérées. Seuls des acheteurs vraiment intéressés viennent visiter. C’est une garantie de vendre plus rapidement.
  • Vous vendez à un meilleur prix. Les biens vendus off market sont en début de commercialisation. Ils sont donc proposés au prix le plus élevé possible. Et s’il s’agit d’un bien prestigieux, ce prix peut même être plus important que le prix du marché.
  • Vous échappez à de longues négociations. Un bien rare proposé à quelques privilégiés, cela attise les convoitises. Et généralement, les acheteurs préfèrent rapidement faire une offre, de peur de voir l’opportunité leur filer entre les doigts.
  • Enfin, vous ne courez aucun risque. Si vous ne parvenez pas à vendre off market, il sera toujours temps pour l’agent de mettre votre logement en vente sur le marché immobilier.

Pour résumer, vendre un bien off market à Dunkerque présente surtout des avantages, sans contrainte d’aucune sorte. En revanche, il faut contacter un agent immobilier, et signer avec lui un mandat exclusif. Il n’y a que grâce à cela que vous pouvez proposer votre logement à un échantillon d’acheteurs vraiment sérieux, fiables financièrement et fortement intéressés par ce que vous proposez. Si vous n’êtes pas convaincu, n’ayez crainte, il existe encore plein d’autres méthodes pour vendre votre bien.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez