Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
Vendre un bien

Vous voulez bien choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque ? Voici 4 bons conseils

choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque

Pour vendre et surtout bien vendre un bien immobilier, pourquoi ne pas confier votre transaction à une agence ? Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul sur le marché et que la concurrence est sévère. De plus, il vous faut savoir sur quels arguments baser votre offre et optimiser ses chances de succès. Un professionnel connaît le marché local, Surtout, il peut estimer le meilleur prix de vente à votre place. C’est donc bien de choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque. Vous tromper pourrait vous valoir d’attendre longtemps de conclure votre vente. Maintenant, vous vous demandez sans doute comment bien choisir votre agence ? C’est simple : fiez-vous aux quatre conseils ci-dessous.

1) Cherchez une agence qui présente bien son activité

Pour choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque, il est bien sûr important de dénicher une agence « pro ». Logique. Mais si vous voulez quelqu’un de sérieux pour votre prise en charge, assurez-vous déjà qu’ils aient l’air sérieux. Posez-vous alors ces deux questions :

  • Combien de négociateurs l’agence compte-t-elle ? Plus le nombre de collaborateurs est important, moins vous douterez de la couverture locale et de l’efficacité de cette agence. Pour résumer : plus de bras, moins d’embarras.
  • De quelle façon l’agence est-elle organisée ? Ce n’est pas tout d’être bien implanté et placé, il faut aussi savoir travailler. Jugez l’agence d’après ses locaux, le roulement des employés et l’organisation des bureaux. Intimité et efficacité sont les clés d’un travail sérieux et bien fait.

D’après vos observations, vous aurez déjà une bonne idée des agences plus sérieuses que les autres.

choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque

2) Vérifiez si l’agence a déjà fait ses preuves

C’est important de le définir, car vous payez des honoraires à une agence pour vendre votre bien. Avant de choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque, autant bien contrôler ses compétences en la matière. Comment donc évaluer efficacement les compétences d’une agence immobilière ? En jetant un regard sur :

  • sa stratégie de vente : demandez à ce qu’elle vous fournisse une présentation de ses processus marketing ;
  • ses outils : demandez donc quels sont les outils de communication utilisés. Privilégiez les agences employant les derniers médias innovants (caméra à 360°, visites virtuelles, l’Espace propriétaire etc.) ;
  • sa capacité d’estimation : demandez une estimation de votre bien à plusieurs agences et comparez les résultats. Vous aurez une assez bonne idée de leurs compétences respectives en la matière ;
  • ses retours clients : en examinant les commentaires clients (par exemple sur les plate-formes web), vous pouvez estimer le taux de satisfaction de l’agence et le nombre de transactions récemment réussies. C’est important à savoir afin de choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque.

3) Voyez si l’agence est active sur le net

Google est votre ami pour choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque. Les agences bien positionnées sont celles qui ont le mieux compris les habitudes et besoins des acheteurs. C’est un fait : neuf acheteurs sur dix débutent dorénavant leurs recherches sur le web. Si votre agence est peu ou pas visible en ligne, votre annonce ne le sera pas non plus. Alors oubliez tout de suite : vous ne vendrez jamais ou presque.

Les agences actives sur le web sont aussi celles qui comprennent et emploient le mieux les derniers outils digitaux. Votre annonce sera largement diffusée sur de multiples plate-formes web. Elle bénéficiera en outre d’une meilleure mise en valeur de votre bien (virtuelles, photos HD etc.).

A l’inverse, méfiez-vous des agences qui ne sont présentes QUE sur Internet. Pour choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque, faites comme pour une banque. Si cette dernière n’a pas de bureaux physiques, avec qui pourrez-vous parlez en cas de problèmes ?

choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque

4) Assurez-vous d’avoir un suivi avant de choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque

Une vente immobilière n’est pas une course, c’est un marathon. Il se produira forcément des mois avant que vous puissiez vendre, ne serait-ce qu’à cause des délais de transaction. Il faut que vous soyez informé et accompagné tout au long du processus de vente.

Choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque, c’est opter pour le meilleur service à long terme. Il vous faut obtenir un suivi de qualité de votre dossier et un accompagnement dans chaque étape de la transaction. Trouver les clients, faire visiter, préparer les papiers, contacter le notaire etc. Il vous faudra signer un mandat de vente avec l’agence. Mais songez qu’un professionnel ira au front pour vous, i se battra et gagnera pour vous dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Si vous suivez ces quatre conseils à la lettre, vous saurez choisir une agence immobilière pour vendre à Dunkerque. Soyez vigilant et attentif et ne vous décidez pas sur un coup de tête. C’est simple : les meilleurs ont l’air des meilleurs, travaillent comme les meilleurs, emploient les meilleurs outils et obtiennent les meilleurs résultats. A vous de faire le meilleur choix.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 Partages
Partagez39
Enregistrer
Tweetez
Partagez