Tout sur l'immobilier à Dunkerque et alentours
coup de cœur immobilier à Dunkerque
Vendre un bien

Vente immobilière : comment provoquer un coup de cœur ?

Acheter un logement, c’est avant tout une affaire de raison. L’acquéreur ne peut pas investir dans le premier bien immobilier venu. Il a certains impératifs et un budget à respecter. Mais il a quand même le droit de « craquer » pour votre logement. Un coup de cœur peut rapidement conclure la vente de votre bien. Si vous voulez vendre vite (et écourter la phase des négociations), vous devez tout faire pour provoquer un coup de cœur immobilier à Dunkerque. Voici nos astuces.

Fixez un prix juste, en rapport avec le marché

Il n’est pas question de proposer un rabais. Mais surévaluer d’emblée va surtout éloigner les acquéreurs. Vous devez fixer un prix juste : pas trop cher pour ne pas faire fuir, mais pas trop bas pour ne pas sembler douteux.

Idéalement, c’est quoi, le prix juste pour un coup de cœur immobilier à Dunkerque ? C’est un prix accessible par rapport aux moyennes du marché. C’est d’autant plus séduisant si le logement est dans un secteur convoité. En voyant le prix, l’acheteur peut flairer la bonne affaire, et devenir pressé de visiter.

Note : si vous vendez un bien atypique ou exceptionnel, un prix volontairement et légèrement baissé peut attirer davantage d’acheteurs.

Soignez la présentation de votre logement

En mars 2019, selon le site MeilleursAgents, les acheteurs visitaient en moyenne 5 biens avant de choisir lequel acheter. Un quart d’entre eux se sont décidés dès leur première visite. C’est ça, un coup de cœur immobilier à Dunkerque.

C’est pourquoi votre logement doit être irréprochable :

  • Propre comme un sou neuf ;
  • Libre de meubles et objets les plus envahissants ;
  • Spacieux (ouvrez les volumes) ;
  • En bon état général.

Rendez votre logement accueillant pour provoquer un coup de cœur immobilier à Dunkerque

Vous vendez un lieu de vie, il faut donc qu’on s’y sente à l’aise. Pour provoquer un coup de cœur immobilier à Dunkerque, rendez votre bien accueillant par petites touches.

Jouez avec les couleurs des rideaux ou des voilages, et disposez des objets et ustensiles du quotidien. Par exemple, dans la cuisine (maniques, sets de table, etc.) ou la salle de bains (serviettes, gants, etc.). Laissez entrer la lumière extérieure et, pourquoi pas, parfumez avec de l’encens ou des bougies. Créez une ambiance pour vos visiteurs.

Mettre en scène un logement pour le valoriser est une pratique désormais bien ancrée dans le monde de la vente immobilière. Elle a même ses professionnels en la matière. On appelle cela le home staging.

Important : évitez une décoration trop personnelle. Votre bien doit être le plus neutre possible, pour que vos visiteurs puissent s’imaginer décorer et aménager à leur convenance. Sinon, vous ne feriez que perturber leur vision.

coup de cœur immobilier à Dunkerque

Prenez de jolies photos de votre logement

« Amoureux au premier regard » peut s’appliquer à un acheteur immobilier. Il suffit que votre logement lui tape dans l’œil dès qu’il voit vos photos d’annonce. Après ça, si la visite confirme sa première impression, vous vendez rapidement.

Les visuels ne servent pas seulement à informer. Ils peuvent séduire s’ils sont réussis. Pour cela, vos photos doivent être lumineuses. Il faut aussi qu’elles valorisent l’espace disponible ainsi que les meilleurs atouts de votre logement (terrasse, cuisine équipée, douche à l’Italienne, etc.).

Corrigez les défauts éventuels de votre habitation

Un défaut évident peut masquer de belles qualités. Si certains ne sont pas votre faute, d’autres peuvent être réparés. Il ne faut pas hésiter, car on vous pardonnera difficilement ce qui aurait pu être corrigé.

Si la vue depuis chez vous est tristounette, vous n’y pouvez rien, mais vous pouvez atténuer cette impression en décorant votre balcon avec goût. Pour ce qui est des fissures, des nuisances sonores ou de l’humidité, vous pouvez atténuer ou effacer le problème (enduit, peintures anti-humidité, etc.). Prenez le temps d’identifier ce qui ne va pas et faites ce que vous pouvez.

Enfin, vous pouvez toujours demander conseil à un agent immobilier !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez